Au milieu de notre commune coule la Dorette, aussi paisible et rafraîchissante les beaux jours qu’imprévisible et impétueuse les jours de pluie.

De son entretien régulier dépend la gestion des crues et la lutte contre les inondations. Nous avons donc entrepris des travaux importants pour débroussailler, ébrancher et dégager les berges de la Dorette sur sa partie communale.

L’entretien des berges de la Dorette est à la charge de ses riverains. Nous les encourageons à entreprendre le même type d’entretien, dans une action coordonnée, respectueuse du milieu naturel et efficace en cas de crue. N’hésitez pas à demander conseil à la mairie pour l’entretien des rives relevant de votre responsabilité.

De la même manière, nous nous sommes engagés dans l’entretien régulier de nos chemins et des haies attenantes. Pour rappel, l’entretien des haies des chemins ruraux est de la responsabilité de leurs riverains. Aidez-nous à conserver le caractère rural attractif de notre commune, grâce à un entretien régulier des haies et chemins. Nul doute que le caractère exceptionnel de notre cadre de vie est ce qui nous rassemble. Faisons en sorte que ce cadre soit mis en valeur.

Article similaire