Evènement exceptionnel pour une commune rurale comme Victot-Pontfol, la Micro-Folie intercommunale a posé ses lourdes valises dans la salle du Conseil pendant les 2 premières semaines de juillet.

Et ce ne sont pas moins de 5 médiateurs numériques et culturels de l’Espace Public Numérique de NCPA qui se sont relayés pour animer des ateliers ludiques et culturels aussi variés que divertissants ou pédagogiques.

Ateliers et animations gratuits ont permis aux jeunes (et moins jeunes !) de tester des quiz sur l’art grâce à la vidéo projection d’un catalogue de milliers d’œuvres des plus grands musées. Chacun a été amené à participer à la création de sculptures à partir de stylos 3D, à s’initier au Land-Art dans le jardin communal, à écouter des contes itinérants lors de promenades dans les sentiers de la commune, …

Point d’orgue de cette opération : le 7 juillet voyait une fin d’après-midi consacrée à une démonstration de Slam et de contes et à un barbecue partagé géant. Le tout suivi d’échanges avec l’équipe du film « La liberté si je veux ». Dès que la luminosité l’a permis, le jardin s’est transformé en cinéma en plein air, pour la diffusion du film de Laurent Brard & Marc Rapilly.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *