Le circuit touristique La Route du Cidre permet d’explorer la partie la plus propice à la production de cidre et de calvados : le meilleur terroir pour les pommiers se situe en effet sur les premiers reliefs du Pays d’Auge, entre la plaine de Caen avec ses marais à l’ouest et les hautes collines à l’est. A mi-hauteur, la combinaison du climat tempéré avec les sols est idéale !

En suivant la « Route du Cidre » du Pays d’Auge, parcourez les petits villages Augerons de : Cambremer, Beuvron en Auge, Beaufour, Bonnebosq, Grandouet, Rumesnil, Victot-Pontfol, St Aubin-Lebizay, La Roque Baignard, Druval, Crevecoeur en Auge…

La variété des paysages, les constructions typiques, l’accueil chaleureux et authentique des producteurs, les marchés à l’ancienne, autant de petits bonheurs à redécouvrir car souvent oubliés. Vous goûterez les produits du terroir : cidre, calvados, pommeau, poiré, confitures, miel… Sur votre chemin de magnifiques Manoirs, Châteaux et Haras à visiter.

Vous pouvez découvrir à travers de nombreuses expositions nos artistes et artisans Normands et vous laissez guider sur des visites ou circuits organisés par les offices de tourisme.

Pour que votre séjour soit agréable et imprégné d’authenticité, des gîtes ruraux, des maisons d’hôtes, des hôtels et des restaurants sont à votre disposition sur place.

En savoir + sur www.Routeducidre.com

 

Article similaire