Moderniser l’action municipale

Notre souhait est de poursuivre les actions menées, moderniser l’action municipale autour de l’aménagement du territoire, la valorisation du patrimoine artistique, culturel, entrepreneurial, faire entrer la commune dans l’ère de la communication humaine et numérique, et assurer la sécurité (incendie et débordements de la Dorette).

NOTRE DEMARCHE GLOBALE
UN ESPRIT COLLECTIF
Une équipe municipale qui travaille avec volonté et dynamisme, qui reste à l’écoute des citoyens pour agir efficacement.
L’OUVERTURE
Le renforcement des coopérations avec les communes environnantes, la communauté de communes et les différents acteurs de l’avenir de Victot-Pontfol.
UNE DÉMARCHE DURABLE
en veillant sur notre environnement.

NOS AXES PRIORITAIRES
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
Continuer à entretenir les voies et les bâtiments communaux.
Reprendre la signalétique des routes, chemins et hameaux, mettre en place la numérotation des rues pour permettre le déploiement de la fibre.
Permettre le développement économique tout en préservant le cadre de vie des habitants de Victot-Pontfol.
Mettre en place une politique de communication numérique.
SOLIDARITÉ
Poursuivre les actions en faveur de nos aînés et des personnes fragilisées.
Organiser des occasions de rencontres des habitants de Victot Pontfol.
Réfléchir à l’aménagement d’un espace commun, partagé.

NOS ENGAGEMENTS
Transparence de l’action municipale.
Maîtrise du budget de la commune.
Modernisation de l’action municipale
Ecoute active des habitants
Communication régulière.

Les réalisations et projets en cours

Le numérique a fait son entrée à la mairie en début d’année. Connexion internet, adresse mail pour pouvoir recevoir les demandes de nos administrés à toute heure. N’hésitez pas à envoyer vos demandes sur mairie-victot-pontfol@orange.fr. et nous avons prolongé l’équipement numérique par la mise en place du site internet de la commune : www.victot-pontfol.fr n’hésitez pas à le consulter le plus régulièrement possible. Nous le mettons à jour régulièrement.

Entretien des espaces verts et des rives de la Dorette

Au milieu de notre commune coule la Dorette, aussi paisible et rafraîchissante les beaux jours qu’imprévisible et impétueuse les jours de pluie.

De son entretien régulier dépend la gestion des crues et la lutte contre les inondations. Nous avons donc entrepris des travaux importants pour débroussailler, ébrancher et dégager les berges de la Dorette sur sa partie communale.

L’entretien des berges de la Dorette est à la charge de ses riverains. Nous les encourageons à entreprendre le même type d’entretien, dans une action coordonnée, respectueuse du milieu naturel et efficace en cas de crue. N’hésitez pas à demander conseil à la mairie pour l’entretien des rives relevant de votre responsabilité.

De la même manière, nous nous sommes engagés dans l’entretien régulier de nos chemins et des haies attenantes. Pour rappel, l’entretien des haies des chemins ruraux est de la responsabilité de leurs riverains. Aidez-nous à conserver le caractère rural attractif de notre commune, grâce à un entretien régulier des haies et chemins. Nul doute que le caractère exceptionnel de notre cadre de vie est ce qui nous rassemble. Faisons en sorte que ce cadre soit mis en valeur.

Adressage

C’est derrière cette terminologie un peu barbare que se cache une opération en cours destinée à faciliter le quotidien de chacun à l’avenir. Nous sommes allés chercher le soutien du département pour assurer une dénomination univoque des routes, voies et chemins de la commune. Victot-Pontfol est donc une des communes-pilote de la prestation d’adressage réalisée par le groupe LaPoste. Il s’agira de valider les noms de rue, les numéros d’habitation et de les inscrire dans la Base d’Adresses Nationale. Ainsi, les GPS indiqueront les bonnes adresses, les livreurs nous retrouveront aisément… Tout comme les fournisseurs d’accès à internet dès que nous serons fibrés !