Votre enfant est boursier d’État ? Vous résidez dans le Calvados ? Le Département du Calvados peut vous accompagner financièrement. Date butoir pour déposer un dossier : le 21 octobre 2021.

Le Département soutient financièrement les familles du Calvados (élèves domiciliés dans le Calvados) en attribuant des bourses scolaires départementales. Les conditions d’attribution de ces bourses sont identiques à celles des bourses nationales attribuées, elles, par le ministère de l’Éducation nationale.

Pour connaître le montant de la bourse départementale attribuée selon le plafond de ressources de votre famille, reportez-vous au tableau présenté dans la fiche Aides & Services dédiée.

Éligibilité :

Pour savoir si votre enfant est éligible, utilisez le simulateur de bourse au collège proposé par le ministère de l’Éducation nationale. Si c’est effectivement le cas, il suffit alors de déposer une seule demande pour obtenir la bourse nationale et la bourse départementale. Pour savoir comment déposer votre dossier selon le type d’établissement dans lequel votre enfant est inscrit (collège public du Calvados, collège privé sous contrat du Calvados, établissements situés dans un autre département, établissements sous contrat…), reportez-vous à la fiche Aides & Services dédiée.

En savoir +

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *